Vos enfants arrivent-ils à vous faire plier facilement? 

Imaginons, par exemple, que vous demandez à vos enfants de ramasser leurs jouets parce qu’il se

fait tard. Eux vous demandent plutôt la permission de continuer à jouer : « Allez maman, s’il te plaît, tu serais la plus meilleure maman du monde! »  Et votre cœur fond et vous les laissez jouer encore un peu.  Après tout, ils s’amusent tellement bien, n’est-ce pas?

Les enfants peuvent être particulièrement habiles pour faire plier leurs parents afin d’obtenir ce qu’ils veulent.  En effet, ils utilisent

Parent au défi

Le monde dans lequel on évolue est rempli de contraintes et de règles de toute sorte.  Pour apprendre à les accepter, votre enfant doit d’abord apprendre à respecter les limites que vous lui donnez.  Il est aussi important de maintenir ces limites et de vous assurer qu’elles soient bien comprises par votre enfant.

Pour reprendre l’exemple ci-dessus, voici comment vous pourriez intervenir : « Vous pouvez jouer encore 10 minutes à la condition de vous brosser les dents et d’être prêts à aller vous coucher.  Dites-moi ce que vous comprenez de cette entente. »

À VOUS LA PAROLE

fréquemment une corde sensible efficace : notre désir de leur plaire.

Mais pour aider votre enfant à se développer et à accepter les nombreuses contraintes du monde qui l’entoure, voici un défi qui vous aidera et surtout, l’aidera en ce sens.

 

Témoignage en lien avec le défi de la capsule du mois de mai :

Ce défi fait en sorte que nous nous arrêtons un moment et que notre enfant se sent plus important.  La relation n’en est que meilleure, surtout dans un monde de course folle où tout le reste prend souvent trop le dessus sur la relation avec notre enfant.  Merci 52 Défis parents

Une maman d’un garçon de 4 ans

Merci de ce témoignage.  Effectivement, ces quelques minutes d’attention supplémentaire permettent à l’enfant de se sentir important à nos yeux.   Continuez à entretenir une bonne relation avec votre enfant.

Je suis curieuse de vous lire. Parlez-moi de votre expérience, témoignez de vos essais et de l’impact qu’ils ont sur votre enfant. N’hésitez pas non plus à me transmettre vos questions à l'aide du petit formulaire ci-dessous. À chaque chronique, je sélectionnerai une question ou un témoignage et je vous exprimerai à mon tour mes réflexions.

 

Bon défi!

Liste de tous les articles.jpg