Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Novembre 2017

Tenir pour acquis

 

L’augmentation du nombre de lecteurs et d’abonnés au Nénuphar suite au blitz publicitaire d’octobre est un stimulant incomparable. Un plus grand nombre d’abonnés signifie davantage de rétroactions et d’idées, ce qui procure un souffle d’énergie au magazine et contribue à son développement. Un des commentaires récurrents concernait la capacité de se déplacer d’une chronique à l’autre, et je me suis rendu compte que je tenais pour acquis un comportement semblable au mien dans l’exploration de pages Web et, surtout, une connaissance similaire à la mienne de la réaction du curseur sur certaines zones d’écran.

 

Ce n’est pas le cas. Tout comme on a remplacé les dactylos par des machines de traitement de texte, puis des logiciels de traitement de texte sans toujours en expliquer les nuances et les avantages à leurs utilisateurs, plusieurs générations emploient maintenant des navigateurs Web sans en connaître les subtilités. Nous allons donc, au cours des prochaines semaines, ajouter des listes de chroniques facilement repérables et une section « Trucs et astuces ». Cette section comprendra non seulement des façons de « feuilleter » Le Nénuphar, mais une sous-section de « Questions et réponses » réservée aux abonnés qui pourront profiter des connaissances d’experts en la matière pour obtenir des réponses à leurs nombreuses questions sur le fonctionnement de leurs logiciels ou de leur ordinateur.

N’oubliez pas : ce sont vos commentaires qui aident à bâtir le magazine!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

P.S. : Nous sommes heureux d’annoncer le nom de la gagnante du tirage, Cosette Dorge Bott, laquelle a gracieusement accepté qu’on publie sa photo avec notre délégué, que vous trouverez sur la page du concours.

Liste_de_tous_les_éditos.jpg