Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Décembre 2017

Gestion de la croissance

Lorsqu’on informe les entrepreneurs des défis liés à la gestion de la croissance de leur entreprise, on leur parle surtout d’endettement, de marges minces, de stocks importants, de roulement de personnel... Le défi du Nénuphar, c’est qu’il a tellement grossi qu’il déborde du contenant. À son 8 ͤ  mois d’existence, le magazine contient plus de 700 pages réparties entre les chroniques, le calendrier, les bottins, les babillards, etc. Aucun problème du côté de l’usager puisqu’il ne voit qu’une page à la fois, mais du côté de l’édition, c’est une autre paire de manche.

Nous avons dû commencer à appliquer des solutions et la section prévue « Trucs et astuces » a été mise en veilleuse temporairement. Par contre, comme nous vous l’avions promis, il est maintenant possible d’accéder à une liste de tous les articles de chaque chronique en cliquant soit sur le titre de la chronique, soit sur la bande à cet effet au bas de la chronique. Nous croyons que cela facilitera grandement la navigation dans les éditions précédentes.

Quant à la croissance du lectorat, et bien nous avons dépassé le nombre magique de 1 000 visiteurs dont 66 % sont des visiteurs récurrents. Je dis magique tout en sachant que c’est véritablement le nombre 999 qui m’a réjoui (normal, vu mon engouement pour les nombres miroirs), mais magique tout de même parce qu’il représente un jalon appréciable dans la reconnaissance du magazine.

N’oubliez pas : ce sont vos commentaires qui aident à bâtir le magazine!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg