Janvier 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Nouvelle année, nouvelle vie

On se sert beaucoup de ce temps de l’année pour se donner des buts et on les appelle des résolutions. Dans le mot résolutions, il y a les mots résoudre et solution. Résoudre et trouver des solutions aux problèmes, aux conflits, aux litiges, aux crises... au mal de vivre en général ou aux mauvaises habitudes en particulier. Les résolutions du Nouvel An sont le fruit de notre profond désir de changement.

Ce désir de changement se reflète partout dans ce numéro de janvier du Nénuphar. On le retrouve dans Ça va la tête? où on apprend l’importance de vivre davantage au présent; dans Défis de parents où on nous suggère de suivre davantage notre intuition; dans Jongler avec sa vie au quotidien où on s’attaque à la résolution classique : se remettre en forme; dans Parlon$ de $ou$ où on traite des résolutions fiscales; et dans Un petit pas pour commencer... où on applique les lois de la croissance de John C. Maxwell à l’exercice.

Pour ne pas être en reste, Du daguerréotype à l’infonuagique appuie notre résolution de mieux s’organiser avec des conseils sur l’identification de nos photos, et pour ceux qui désirent améliorer leur langue, Parlons-nous français? continue d’offrir plusieurs pistes à cet effet.

 

 

Bonne et heureuse nouvelle vie!

​Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg