Février 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Mois de l'amour, mois du cœur

Février. Mois de l’amour, mois le plus court... on pourrait y voir une certaine ironie. Au-delà de la commercialisation de la Saint-Valentin, saint à l’identité plutôt incertaine, on devrait la date du 14 février au début de la période des amours de la gent ailée, selon l’Angleterre du 14 ͤ  siècle.

Quoi qu’il en soit, février représente le mois du cœur, et des organismes préoccupés de la santé humaine proposent toutes sortes d’activités liées à la sensibilisation aux maladies du cœur.

 

Le Nénuphar n’est pas en reste sur ces thèmes : notre doyenne nous fait voir la Saint-Valentin par les yeux d’une jeune écolière de Sainte-Geneviève des années 40 dans Souvenirs d’antan; Renée nous aide à retrouver le véritable sens de la Saint-Valentin dans Jongler avec sa vie au quotidien; la Chronique à Dino nous fait réfléchir sur l’efficacité des traitements actuels des maladies cardiovasculaires; France nous explique ce qu’est l’exercice cardiovasculaire dans Un petit pas pour commencer... et, bien entendu, avec tous ces chocolats et sucreries dans les présentoirs des épiceries, il faut apprendre à dire « non » à notre enfant qui en réclame, le sujet de Défis de parent.

Bonne Saint-Valentin!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :​

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg