Intégration au quotidien de trucs et astuces, doublée d'une réflexion visant à aider les parents débordés à trouver leur équilibre entre le travail et la famille.

Survivre au tourbillon de la période des fêtes

 

Mercredi midi : 55 minutes pour manger et trouver le cadeau pour l’échange du bureau. Et puis zut pour le dîner. Je grignoterai quelque chose à la pause.

Mercredi, 22 h : Cuisiner de succulentes truffes au chocolat pour la gardienne de Maxime et le professeur de Simon, et les assurer de notre reconnaissance. 

Jeudi, 7 h : Chercher désespérément un emballage cadeau convenable dans la réserve, et ne rien trouver.

Jeudi, 7 h 30 : Courir au dépanneur dénicher un emballage cadeau pour les fameuses truffes.

Jeudi, 7 h 45 : Déposer les enfants à la garderie et au service de garde (oups, j’ai oublié de prévoir un présent pour l’animatrice du service de garde, je me reprendrai ce midi pour magasiner et j’apporterai le cadeau au retour du travail).

 

Ça vous dit quelque chose ce genre de course folle?

 

Voici quelques trucs pour y échapper :

 

  • Mes trucs : Je me suis rendu compte que les professeurs ont vraiment un surplus de cadeaux maison à manger et que certains ne déballaient même pas ce que je m’étais donné tant de mal à cuisiner. Donc, maintenant, je m’assure d’avoir une réserve de cartes-cadeaux de la SAQ et de cartes de Noël dans lesquelles je glisse la carte-cadeau avec un petit mot préfabriqué que j’utilise pour tous. Le tout est prêt en 10 minutes. 

 

  • Le truc de Chantal H. : Elle profite des soldes d’après les fêtes pour faire des provisions de multiples babioles, emballages et cartes de Noël pour offrir en cadeau aux Fêtes suivantes. Elle conserve le tout dans une boîte qu’elle n’a qu’à ressortir le temps venu. Tous ses cadeaux de professeurs, gardiennes et même hôtesses sont prêts en 30 minutes.

 

  • Le truc d'Isabelle F. : Chaque année, elle fait sa fameuse recette de sablés de Noël, tout le monde en redemande chaque fois. Elle fait une grande quantité d’un coup et elle en a pour les cadeaux et pour partager avec famille et amis. Elle en profite pour mettre à contribution ses deux filles afin de leur faire goûter à la tradition.

Et vous, quel est votre truc? Qu’est-ce qui vous inspire? Qu’avez-vous le goût d’essayer au cours des prochaines semaines?

Liste de tous les articles.jpg