LE PRINTEMPS
Autant il peut faire froid l'hiver et chaud l'été au Manitoba, autant la vigueur de ses printemps  représente parfaitement la transition entre les deux extrêmes. En très peu de temps, la nature se débarrasse de sa couverture de neige et reprend ses droits. On passe du blanc au vert, émaillé des couleurs vives des oiseaux de retour ou de passage, en chemin pour réintégrer leurs pénates. 

Randy Eros

1   mai 2016

Seine River Shepherds,
Sainte-Anne, MB

er

Le printemps est enfin arrivé. Les érables sont les premiers à bourgeonner et demain, nous devrions entendre le bourdonnement des abeilles dans les arbres.

Photo de

prise le

à

Photo de

prise le

à

Simone Hébert Allard

10 mars 2018

Selkirk, MB

Ah, enfin la glace nous quitte! Elle était très épaisse cette année sur la rivière Rouge vu le manque de neige. Vivement le printemps!  

Photo de

prise le

à

Sylviane Lanthier

21 janvier 2018

Fort Whyte Alive, MB

Un restant d'automne en attente du printemps.

Chaque printemps, je suis séduite par l’éclat de couleur de la scille de Sibérie qui nous vient, apparemment, de la Russie, du Caucase et de la Turquie. Cette petite vivace à fleur azure se hasarde parfois même en mars et m’épate à chaque fois!

Simone Hébert Allard

28 avril 2017

Winnipeg, MB

Photo de

prise le

à

Photo de

prise le

à

Melissa Berard

9 mars 2017

Sainte-Anne, MB

Simon, mon garçon de 3 ans, me dit qu'on devrait rentrer « l'oiseau » dans la maison parce qu'il a froid... amusant! On dirait bien que le printemps est dans l’air puisque les oies sont de retour.

Photo de

prise le

à

Vincent Blais-Shiokawa

Viinceblais Photography

27 mars 2017

Sainte-Anne, MB

L’eau, présence immuable dans nos vies, fait ici la transition entre l’hiver et le printemps.