Se mettre en forme : 3 erreurs courantes à éviter

Le temps chaud se pointe et nous invite à sortir dehors nous dégourdir les jambes. Pour plusieurs, le printemps représente le meilleur moment pour renouveler leurs résolutions de santé. Voici donc quelques conseils pour augmenter vos chances de réussite!

1

En faire trop tout d’un coup

Le corps humain est fait pour bouger, mais comme tout autre chose, il a besoin de temps pour s’habituer à un nouveau régime, surtout après une période de sédentarité. À la recherche de résultats immédiats, beaucoup de débutants s’engagent à des entraînements rigoureux quotidiens, sans laisser de temps au corps de s’adapter. À long terme, ils risquent l’épuisement ou pire, une blessure qui pourrait les empêcher de faire de l’exercice pendant un certain temps.

SOLUTION

Allez-y doucement pour commencer. Par exemple, si vous pensez compléter une course de 5 km, commencez par marcher ou jogger lentement, puis prolongez votre entraînement de quelques minutes chaque semaine.

2

Être obsédé par son poids

La pesée est une méthode simple de mesurer la perte de poids. Malheureusement, la pesée ne détecte pas la différence entre le gras et le muscle. On peut avoir perdu du gras et gagné du muscle simultanément, et la pesée ne l'indiquera pas. De plus, selon ce qu’on a ingéré le jour même, et même le jour d’avant, notre poids fluctue énormément d'une journée à l'autre. Ces fluctuations de poids n’ont rien à voir avec une véritable perte de poids, et peuvent en fait nous décourager de continuer.

SOLUTION

Si vous tenez à vous peser, limitez-vous à une fois par semaine. Autrement, concentrez-vous plutôt sur l’aisance de vos vêtements et votre santé émotionnelle.

3

Ne pas établir de plan d’action

C’est bien beau la spontanéité, mais lorsqu’il s’agit de créer une nouvelle habitude, il vaut mieux planifier. Il est trop facile de se laisser distraire et, comme dans  toute autre chose, si l’on attend d’être motivé pour le faire, ça risque de ne jamais arriver. Même les enthousiastes du sport qui font de l’exercice depuis des années ont parfois du mal à s'y mettre.

SOLUTION

Notez sur papier ou un calendrier la date et l’heure auxquelles vous comptez faire de l’exercice.
Et faites-le!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer par courriel à france@upliftpersonaltraining.com.

!ARTICLE SUIVANT.jpg
Concours.jpg