Question : Combien d’exercice dois-je faire?

On peut diviser l’exercice en deux principales catégories :

1

Les exercices cardiovasculaires
L’exercice cardiovasculaire comprend toute activité qui augmente le rythme cardiaque, et ce, pendant au moins 10 minutes.
La marche, la natation et le cyclisme en sont de parfaits exemples.

2

Les exercices de musculation
Les exercices de musculation
s'exécutent contre une résistance, que ce soit son propre poids, comme dans les répulsions (push-up), ou des poids externes comme des haltères.

La société canadienne de physiologie de l’exercice recommande que les adultes de 18-64 ans atteignent 150 minutes d’exercice cardiovasculaire et effectuent deux à trois séances de musculation par semaine.
Si cela vous semble beaucoup, ne vous découragez pas. En étalant 150 minutes sur sept jours, cela revient à seulement environ 20 minutes par jour!

L’exercice le plus souvent mal exécuté : la planche

La planche, lorsqu’elle est bien exécutée, renforce les abdominaux et améliore la stabilité du tronc. Malheureusement, il existe d'innombrables façons de tricher (cliquez ICI pour voir quelques-unes de ces façons). L’image ci-dessous illustre les points importants à respecter. Essayez de maintenir une belle planche pour 15-30 secondes. Trop facile? Augmentez la durée pour un plus gros défi. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer par courriel à france@upliftpersonaltraining.com.

!ARTICLE PRÉCÉDENT.jpg
!ARTICLE SUIVANT.jpg
Concours.jpg