Établir un plan d’action - 1

La plus grande difficulté pour la plupart des gens qui songent à entreprendre un régime d’exercice est d’établir un plan d’action. Sans plan d’action concret, notre désir de maigrir ou d’augmenter notre masse musculaire a peu de chance de se réaliser.

 

J’ai travaillé avec beaucoup de clients durant les deux dernières années. Aux nouveaux clients, j’essaie toujours de demander leur plan d’action pour atteindre leurs objectifs. La plupart n’y ont pas encore songé. Ensemble, nous essayons de déterminer un plan à suivre.

 

Le plan d’action n’a pas besoin d’être très élaboré. Surtout, il n’a pas besoin d’être parfait parce qu'on va l'améliorer au fil du temps. Le plan doit tout simplement comprendre les trois éléments suivants :

Où planifiez-vous aller marcher?
Ou suivre votre programme d’haltérophilie?

Une fois sur les lieux, qu’allez-vous faire?

Spécifiquement, quel(s) jour(s) de la semaine
pensez-vous faire vos exercices et à quelle heure?

QUAND

QUOI

Je vous donne un exemple d’un plan d’action que je viens de créer. Cela fait un bout de temps que je songe à prendre l'habitude de faire du yoga, mais j’ai tendance à favoriser d’autres activités sportives. Pour m’aider à réaliser mon objectif, voici mon plan d’action :

 

Je m’engage à pratiquer le yoga deux fois par semaine, le lundi matin chez moi et le vendredi soir au centre de yoga de mon quartier.

 

C'est aussi simple que ça! Prenez quelques instants tout de suite pour créer votre propre plan d’action. Et si vous en avez le courage, décrivez-nous votre plan ci-dessous!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer par courriel à franceforshort@gmail.com.

!ARTICLE PRÉCÉDENT.jpg
!ARTICLE SUIVANT.jpg