ACTIVITÉS D'HIVER
Il peut faire assez froid au Manitoba, l'hiver. En fait, le numéro de janvier 2017 du Courrier Expat désignait Winnipeg une des cinq villes les plus froides du monde. Mais croyez-vous que les Manitobains s'encabanent pour autant? Nenni! Voici quelques activités auxquelles ils s'adonnent. Sachez que cette liste est loin d'être exhaustive et nous vous invitons d'ailleurs à y contribuer. Ce serait bien d'y voir de la raquette, de la planche, du ski...

« Quand la Rouge devient blanche », les animaux hibernent et les Manitobains en profitent pour se régaler du froid qui permet un contact plus intime avec leur rivière bien-aimée.

Photo de

prise le

à

Marie-Claude McDonald

20 janvier 2018

Winnipeg, MB

Photo de

prise le

à

France Blais-Shiokawa

21 janvier 2018

Winnipeg, MB

Patineurs, coureurs, cyclistes, tous affluent
au confluent pour jouir du plein air et du sentier d'hiver.  À chaque fois que je patine, je me compte chanceuse de vivre si proche de la rivière! J'aime voir les sourires des gens! L
e sentier nous unit. Profiter du plein air... on oublie parfois à quel point ça fait du bien.

J'ai pris cette photo devant le Musée canadien pour les droits de la personne pour mes amis. Je crois que cette photo illustre parfaitement la réalité canadienne en hiver avec le jeu de hockey, l'architecture moderne du musée et « Winnipeg » en grosses lettres. 

Kateryna Kryvolap

-

Winnipeg, MB

Photo de

prise le

à

Photo de

prise le

à

Kateryna Kryvolap

-

Steinbach, MB

Le coucher de soleil était superbe et je me régalais de voir mes enfants jouer sur la neige qui se teintait d'orange. C'était au parc Barkman.