Le défi que je vous propose cette semaine est en lien avec le jeu.  Allez-y, relevez le défi et découvrez tout ce que développe votre enfant!

Le jeu, le meilleur enseignant

Saviez-vous que le jeu est le moyen privilégié d’apprentissage de toutes sortes d’habiletés pour

Parent au défi

Pendant les vacances ou vos journées de congé, profitez-en pour jouer davantage avec votre enfant.  Voilà une façon toute simple d’entrer dans son univers et d’apprendre à le connaître.

Ce faisant, vous lui démontrez d’une manière toute simple qu’il est assez important à vos yeux pour que vous lui accordiez du temps.  Pour en retirer tous les bienfaits, oubliez vos soucis et entrez véritablement dans l’univers du jeu avec votre enfant.  Vous verrez, c’est également un excellent anti-stress pour les parents!

À VOUS LA PAROLE

Témoignage sur l’utilisation de l’outil 52 Défis parents :

 

 

 

 

 

 

 

J'adore le format de cartes des 52 Défis parents. Plus simple et facile à utiliser qu'un livre, on peut afficher la carte choisie bien en vue pour se souvenir de notre défi en cours. Il s'agit là d'un outil très concret versus les livres plus théoriques.

Une maman d’une fillette de 6 ans

Merci de ce témoignage.  Les 52 Défis parents ont été conçus pour simplifier l’accès à des trucs d’éducation qu’on retrouve habituellement dans les livres mais qu’on n’a jamais le temps de lire ou de réfléchir à la meilleure manière de les appliquer au quotidien.  Je suis heureuse que vous y trouviez l’utilisation qui vous convient.

Je suis curieuse de vous lire. Parlez-moi de votre expérience, témoignez de vos essais et de l’impact qu’ils ont sur votre enfant. N’hésitez pas non plus à me transmettre vos questions à l'aide du petit formulaire ci-dessous. À chaque chronique, je sélectionnerai une question ou un témoignage et je vous exprimerai à mon tour mes réflexions.

 

Bon défi!

votre enfant?

 

Quand il joue au parc dans les différentes structures de jeu, il développe ses habiletés motrices.  Quand il joue avec des amis, ce sont ses habiletés sociales qu’il développe.  Ou encore, à travers certains jeux, ce sont davantage ses compétences cognitives qui sont exploitées. 

 
Liste de tous les articles.jpg