Nos enfants nous demandent
souvent de jouer avec eux.
Toutefois, nous n’avons pas
toujours le temps de le faire
vu la multitude de tâches qui
nous talonnent.

Par contre, jouer avec son enfant
permet d’une manière toute
simple de lui manifester qu’il est
assez important à nos yeux pour
que nous lui accordions du temps.

 

Le jeu est aussi est le moyen
privilégié d’apprentissage de
toutes sortes d’habiletés pour
l’enfant : développement moteur,
habiletés sociales, compétences cognitives, etc.

 

En plus, et c’est non négligeable, le jeu augmente notre bien-être autant que celui de notre enfant. C’est un excellent antistress qui nous aident à faire baisser la pression et à oublier momentané-ment les soucis quotidiens.

 

En ce mois de congés scolaires, pourquoi ne pas en profiter pour jouer davantage avec votre enfant?

Parent au défi

Profitez de la semaine de relâche scolaire hivernale ou tout autre congé scolaire pour jouer avec votre enfant. Afin d’en retirer tous les bienfaits, oubliez vos soucis et entrez véritablement dans l’univers du jeu de votre enfant. N’hésitez pas à faire des folies, à rire sans retenue ou à inventer de nouveaux jeux avec lui.

À VOUS LA PAROLE

Ah, ce témoignage est un plaisir à lire. Merci d’avoir pris le temps. Parfois, une technique toute simple peut faire une grosse différence avec notre enfant. Bravo pour votre ouverture et votre persévérance. Il est en effet sage de se donner le temps de bien maîtriser une nouvelle technique, autant pour soi-même que pour notre enfant. La clé est dans la constance de l’application.

Je suis curieuse de vous lire. Parlez-moi de votre expérience, témoignez de vos essais et de l’impact qu’ils ont sur votre enfant. N’hésitez pas non plus à me transmettre vos questions à l'aide du petit formulaire ci-dessous. À chaque chronique, je sélectionnerai une question ou un témoignage et je vous exprimerai à mon tour mes réflexions.

 

Bon défi!

 

Trop occupé pour jouer?

Voici le témoignage d’une maman d’une fillette de 4 ans à propos du défi de la capsule précédente (Évitez les négociations sans fin).

Liste de tous les articles.jpg